Pour confier leurs travaux, acheter des fournitures ou demander des prestations de service à une entreprise privée, un acheteur public (Etat, collectivités territoriales, etc.) doit appliquer la réglementation relative aux marchés publics.
Cependant, transposant la directive du 26 février 2014 et complétant le dispositif de l'ordonnance du 23 juillet 2015, le décret en date du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, vient réformer en profondeur les règles de l'achat public.
Pour aborder au mieux la commande publique, une palette d'outils et de services gratuits sont mis à disposition, notamment avec la Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA) et la Direction des Affaires Juridiques (DAJ).
Le site du Bulletin Officiel des Annonces de Marché Public (BOAMP) propose lui des
fiches pratiquesafin de se familiariser plus rapidement et de manière plus efficace avec les marchés publics et leurs procédures, ainsi qu'un service de "push" gratuit qui permet aux entreprises de pouvoir recevoir gratuitement, dans leur boîte mail, les alertes des annonces liées à leur secteur d'activité, sous forme de tableau synthétique regroupant l'essentiel des informations relatives à chaque annonce.
Chaque internaute peut ainsi créer jusqu'à 5 profils d'alerte en push, et via la création d'un compte client, va pouvoir paramétrer et enregistrer ses critères de recherche.
Retrouvez nos appels d'offres sur notre site et sur le BOAMP. Nos dossiers de consultation sont disponibles gratuitement en téléchargement sur notre plateforme de dématérialisation