Le projet de rénovation urbaine du quartier du chemin vert est cofinancé par l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

Quartier du chemin vert.

Histoire d'une rénovation urbaine.

 
Le quartier du Chemin Vert est un quartier périphérique situé sur un plateau, coupé du centre-ville. Il abrite 11 870 habitants alors que la commune de Boulogne-sur-Mer en compte 44 865. A l’origine, le quartier Transition, construit entre 1955 et 1960, est constitué de 1 012 logements répartis dans 21 bâtiments collectifs et 121 logements en individuels
Le Projet de Rénovation Urbaine du quartier de Transition, est un projet développant une nouvelle armature urbaine constituée d’îlots organisés en fonction d’un “coeur de quartier” au sein duquel seront implantés commerces, équipement culturel et habitat.
 
 
 Zoom sur la rénovation de la Résidence David.

 

Sur l'axe principal traversant le quartier, le bâtiment David est l'une des plus grandes résidence du quartier. Désormais d'un blanc éclatant, elle rayonne et fait le bonheur de ses habitants.
 
Sa rénovation a été possible grâce au cofinancement du projet de rénovation urbaine du quartier du chemin vert par l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
Résidence Chérubini : un nouvel écrin pour la Gestion Urbaine de Proximité (GUP).
Située au coeur du Chemin vert, la Résidence Chérubini abrite des logements entièrement rénovés et "l'Agence", les services de la Gestion Urbaine de Proximité (GUP).
 
La rénovation des logements a été possible grâce au cofinancement du projet de rénovation de la résidence Chérubini par l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).